L’école francophone

Les écoles francophones sont des endroits accueillants et dynamiques où la langue française est valorisée non seulement comme une façon de s’exprimer, mais aussi comme une façon de faire partie d’une grande communauté dont les élèves et le personnel sont des membres actifs.

Notre école se concentre sur la réussite scolaire, mais également sur le développement personnel et social de chaque élève.  Au niveau académique, tous les cours sont enseignés en français et les élèves suivent le même curriculum d’Alberta Education, que tous les autres élèves de la province.

Identité francophone

Chaque année, les élèves ont l’opportunité de participer à de nombreuses activités locales, provinciales et nationales faisant la promotion de la culture et de la fierté francophone. Nous collaborons avec un éventail de partenaires tels que l’Association canadienne-français de l’Alberta (ACFA), La fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA), Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA), le Centre d’appui familial et plusieurs autres afin d’offrir une multitude d’opportunités à nos élèves et leurs familles.

Cours de français

Nos élèves suivent le programme de Français langue première et littérature d’Alberta Education. Ce cours est exclusif aux écoles francophones et permet aux élèves d’acquérir une excellente maitrise du français.

Apprentissage de l’anglais

Nous sommes fiers de dire que 100% de nos élèves sont parfaitement bilingues! Les cours d’anglais sont intégrés au curriculum à partir de la 3e année et le programme d’anglais (English Language Arts) est le même que celui enseigné dans les écoles anglophones de l’Alberta. Les résultats de nos élèves aux tests de rendement provinciaux sont souvent supérieurs à la moyenne provinciale, incluant pour la matière English Language Arts.

Jeux francophones
de l’Alberta

Parlement jeunesse
de l’Alberta

Dictée
PGL

Voyages
scolaires

Génies
en herbe

Et plusieurs
autres!

Vous serez informés tout au long de l'année scolaire des différentes opportunités qui s'offrent à votre enfant!